Poema répond à vos questions
Commandes
Comment savoir où en est ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail comportant le numéro de suivi fourni par le transporteur que vous avez sélectionné. Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre colis grâce au numéro de suivi sur le site du transporteur correspondant. Si le numéro ne fonctionne pas immédiatement, c’est normal, il faut parfois attendre plusieurs heures avant que ce dernier soit actif.
J’ai fait une erreur dans ma commande et/ou adresse de livraison
Contactez le service client immédiatement afin que nous puissions rectifier l’erreur. Une fois la commande colisée, nous nous ne pouvons plus la modifier. Malheureusement, il vous faudra repasser commande et nous renvoyer la mauvaise.
Est-il possible d’annuler ma commande ?
Une fois la commande validée et payée nous ne pouvons malheureusement l’annuler. Il vous faudra nous la renvoyer afin d’avoir un remboursement.
Je n’ai pas reçu ma paire, que faire?
Si dépassé le délai de livraison vous n’avez pas reçu votre commande, nous vous invitons en premier lieu à vérifier votre numéro de suivi. Selon les situations, il peut arriver que la commande prenne un peu de retard.
Si le statut de votre commande est « livré » mais que vous n’avez pas réceptionné votre colis, nous vous invitons à procéder de la manière suivante : après avoir vérifié chez vos voisins ou un éventuel gardien et auprès du service de livraison, envoyez-nous un mail à hello@paris.poema.fr afin de convenir ensemble d’une solution.
Quel est le délai de remboursement ?
Nous disposons d’un délai de 14 jours ouvrés à réception de vos chaussures par notre entrepôt pour procéder au remboursement de votre commande.
Est-il possible de procéder à un échange ?
Les échanges sont tout à fait possibles. Si la pointure que vous avez commandée ne vous convient pas vous pouvez vous rapprocher de notre service client en envoyant un mail à hello@poema2.local afin de voir si un échange est possible, cela dépend de notre stock.
Livraison
Depuis quel pays est-il possible de commander ?
Il est possible de commander depuis :
– La France métropolitaine
– Les pays d’Europe
Quelles sont les options de livraison et les délais associés ?
Depuis la France métropolitaine :
– Via Chronopost to Shop : Point relais offert, la carte des points relais s’ouvre après le paiement
– Via Colissimo : 2 à 4 jours ouvrés, livraison à domicile de 5 euros et échanges gratuits
– Via Chronopost C13 : livraison à domicile de 10 euros le lendemain pour toutes commandes passées avant 13h.
RETOUR PAYANTS : 5€ sont prélevés au moment du remboursement
Depuis l’Europe (3 à 5 jours ouvrés) : livraison à domicile de 10 euros, les frais de retour sont à la charge du client
Quelles sont les options de livraison et les délais associés ?
Depuis la France métropolitaine :
– Via Chronopost to Shop : Point relais offert, la carte des points relais s’ouvre après le paiement
– Via Colissimo : 2 à 4 jours ouvrés, livraison à domicile de 5 euros et échanges gratuits
– Via Chronopost C13 : livraison à domicile de 10 euros le lendemain pour toutes commandes passées avant 13h.
RETOUR PAYANTS : 5€ sont prélevés au moment du remboursement
Depuis l’Europe (3 à 5 jours ouvrés) : livraison à domicile de 10 euros, les frais de retour sont à la charge du client
Retours / Remboursements / Echanges
RETOUR PAYANTS : 5€ sont prélevés au moment du remboursement
Depuis l’Europe (3 à 5 jours ouvrés) : livraison à domicile de 10 euros, les frais de retour sont à la charge du client.
Quand et comment puis-je retourner mes chaussures ?
Les frais de retour pour la France Métropolitaine s’élèvent à 5€.
Si la taille ou le modèle ne vous convenaient pas, vous pouvez nous retourner vos chaussures dans un délai de 15 jours ouvrés après réception du colis en procédant de la manière suivante :
1. Contactez notre service client à hello@poema2.local avec le motif du retour et votre numéro de commande afin de vous faire parvenir un bon de retour par mail.
2. Replacez la paire dans son emballage d’origine, permettant à nouveau la mise en vente de celle-ci, et scotchez le bon de retour sur le carton.
3. Déposez votre colis dans un point de retrait officiel.
Attention : nous ne procédons au remboursement ou à l’échange de la paire que si celle-ci nous est retournée dans un très bon état. Afin d’éviter tout malentendu, nous vous conseillons d’essayer les chaussures chez vous sur un tapis pour ne pas abîmer la semelle.
Paiement
Par quels moyens de paiement puis-je payer ?
Vous pouvez payer :
– Par carte bancaire : Visa, Mastercard, Maestro et American Express.
– Par Klarma en deux ou trois fois sans frais
Mon paiement est-il sécurisé ?
Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Vos transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé WooPayments.
Est-ce possible d’avoir une facture de ma commande ?
La facture de votre commande vous est envoyée en même temps que votre paire de chaussure.
Produit
Comment choisir la bonne pointure
Nos chaussures taillent normalement, sauf indication contraire sur nos fiches produits. Vous pouvez également consulter notre guide des tailles. En cas de doute n’hésitez pas à contacter notre SAV par email.
Quelles sont les conditions de fabrication de vos chaussures ?
Nous portons une très grande attention à la qualité de nos produits ainsi qu’à leur éthique de fabrication. Nous cuir sont certifié Gold Rated par Leather Working Group (LWG).
Que faire en cas de défauts sur le produit ?
NOUS PORTONS UNE TRÈS GRANDE ATTENTION À LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS AINSI QU’À L’ÉCOUTE DE NOS CLIENTES.
Si vous constatez un problème qualité sur votre paire de chaussures, contactez le plus rapidement possible notre service client par 📧 ! N’oubliez pas de joindre des photos du défaut ainsi que le numéro de votre commande.
Nous traiterons dans les plus brefs délais votre demande et trouverons alors la meilleure solution pour vous aider.
N’hésitez pas à nous écrire ! Vos retours nous sont précieux et permettent d’améliorer nos produits et notre service.